Cher(e) Auxiliaire , cher(e) ami(e)

Dans l’Exercice sur le Renoncement vous trouverez des textes pour méditer pendant la Semaine Sainte, nous partageons celui-ci avec chacun de vous, qu’il vous aide en ce temps de confinement

 

 

 

 

 

Les ennemis du Cœur de Jésus.

Peut-être serions-nous tentés de découragement au souvenir d’un « appel » empreint d’une certaine austérité, effrayés d’avoir à pénétrer plus avant dans le royaume, puisque les premiers pas se nomment : Renoncement !…
Pourquoi donc se décourager et craindre, alors que nous avons à faire au Cœur même du Dieu qui nous choisit comme Auxiliaire et se donne comme Modèle et comme guide.
Il s’apprête à nous dévoiler, il est vrai, les ennemis de son royaume, mais du même coup ne nous révélera-t-il point les sentiments de son Cœur vis-à-vis d’eux, afin que, nous les appropriant, ils nous soient des armes invincibles ?… Les ennemis du Règne ?… Péché, esprit du monde, amour désordonné de la créature et de soi-même. Sentiments du Cœur de Jésus à leur opposer : haine du péché, renoncement à l’esprit du monde, détachement des créatures et de soi-même. Hâtons-nous, car le divin Roi « désire d’un grand désir de manger avec nous cette Pâque ». (Lc 22, 15) de l’union de nos cœurs, de l’établissement de son Règne. Redoublons de confiance, car ses enseignements « sortent de l’abondance du cœur » et portent avec eux le vouloir et le faire…( page 22 )

                                                                                                          Hélène Villefranche

 

Grande union de prière dans le coeur doux et humble de Jésus vers Pâques.